Auteur : Claude Lasanté

 

21 magnifiques façons de vivre sagement et divinement !

Quelles sont les connaissances requises que nous devons savoir afin de mener une vie à laquelle nous aspirons ?

Pourquoi ne sommes-nous pas capables de réaliser ce genre de vie, malgré des milliers d’années de tentatives ?

Voici 21 observations à connaître et à transmettre au monde entier, non pour le convertir, mais pour leur permettre de choisir librement, le sens de leur propre expérience :

 

Vivre sagement et divinement

 

1. Nous sommes un, uni et non séparé

Il n’y a qu'un seul Être, et tout fait partie de cet unique Être. Cela signifie que vous êtes un Divin. Vous n’êtes ni votre corps, ni votre esprit, ni votre âme. Vous êtes l'ensemble unique de ces trois éléments de l'Être, une combinaison qui vous inclut dans cette totalité. Vous êtes une individualisation de la Divinité, donc une manifestation ou expression de Dieu sur cette terre.

 

2. Il y en a assez pour tout le monde

La compétition est l'invention de l'Homme qui a oublié que nous sommes UN. Il n’est donc pas nécessaire d’être en lutte, en guerre, en compétition, et encore moins de se tuer pour avoir plus de ressources ou se protéger pour les conserver. Tout ce que vous avez à faire, c’est de partager, car vous ne pouvez pas avoir peur de perdre ce que vous donnez, mais vous pouvez avoir peur de perdre ce que vous possédez.

 

3. Vous n’avez aucune obligation à faire

Vous ferez un grand nombre de choses, mais aucune par obligation. Dieu ne veut rien, n'a besoin de rien, n’exige rien, n’ordonne rien. C'est l'Homme qui cherche le pouvoir, le contrôle sur ses semblables et alors, il croit que Dieu est semblable à lui.

 

4. Dieu communique à tout le monde

Il n'y a pas de gens plus important que d'autre aux yeux de Dieu. La question n’est pas : À qui Dieu parle-t-il ? La question est plutôt : Qui écoute et veut continuer la communication ? Se parler à soi-même, c'est parler au Dieu que nous sommes !

 

5. Il n’y a ni bien ni mal

Le jugement est encore une fois l'invention de l'Homme qui n'a pas l'intention de comprendre la vie telle qu'elle est, mais selon ce qu'elle devrait être. En fait, il n’y a que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, compte tenu de ce que vous essayez d’accomplir.

 

6. Il n'y a ni victimes ni méchants

Spirituellement parlant, il n’y a ni victimes ni bourreaux dans le monde, même s’ils apparaissent comme tels sur un plan humain. Mais comme vous êtes Divin, tout ce qui arrive est pour votre bien. Ainsi ce qui compte n'est pas de qualifier quelque chose, mais de s'interroger sur cette chose et la changer, s'il y a lieu.

 

7. Vous faites toujours de votre mieux

Personne ne fait quoi que ce soit d’inapproprié, compte tenu de son modèle ou sa représentation du monde. Chacun a un point de vie différent dans toutes les situations.

 

8. Il n’existe ni enfer ni damnation éternelle

Ce sont les humains qui ont inventé l'enfer et le paradis afin de pouvoir manipuler et contrôler les gens par la peur et la culpabilité.

 

9. Vous êtes le créateur de votre propre réalité

Nous sommes tous des créateurs, notre nature est de créer. Cependant nous vivons de façon inconsciente de ce pouvoir, de ce processus que nous sommes. Les trois outils pour créer sont la pensée, la parole et l'action ou la relation.

 

10. Le bien-être est une chose relationnelle

Le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais relationnelle. Votre vie concerne tous ceux dont vous touchez leur sentiment incluant les vôtres. En d'autres termes, comment aimez-vous et que faites vous pour créer du bien-être à vous et aux autres.

 

11. Le but de la vie n'a aucun sens particulier

Le but de votre vie est de vous recréer à neuf dans la prochaine version la plus magnifique de ce que vous imaginez être, faire et avoir. Vous n'êtes pas né en ayant une mission particulière, mais en choisissant le sens de vos expériences à chaque instant. Ainsi, le but de la vie est de créer.


12. La relativité est un cadeau de Dieu

Sans ce que nous ne sommes pas, ce que nous sommes ne peut exister dans notre conscience. C’est la loi universelle de la relativité, donc des opposés, créant un champ contextuel au sein duquel ce que vous souhaitez exprimer peut être vécu. Sans l'obscurité, la lumière ne peut pas exister et ainsi avoir un choix libre.


13. La vérité absolue n’existe pas

Les mots ne sont pas la vérité, ce sont nos sentiments qui sont vrais. Ainsi, toute vérité est subjective. À partir de ce principe, nous avons cinq niveaux d’expression de la vérité, du sentiment : Se dire à soi-même sa propre vérité sur soi-même ; Se dire à soi-même sa vérité sur quelqu’un d’autre ; Dire à quelqu’un d’autre sa vérité sur soi-même ; Dire à quelqu’un d’autre sa vérité sur un autre ; Dire sa vérité à tout le monde sur tout.

 

14. L’humanité vit dans les illusions

Il y a dix illusions auxquelles sont soumis les humains : le besoin, l'échec, la désunion, le manque, l’obligation, le jugement, la condamnation, les conditions, la supériorité et l’ignorance. Ces illusions sont censées servir l’humanité, mais nous devons apprendre à les utiliser comme des illusions et non comme des vérités afin de pouvoir choisir d'expérimenter leur contraire par choix libre et conscient.

 

15. Les 3 concepts de la paix de l'esprit

Il existe trois concepts essentiels pour une vie complète et holistique soient ; la conscience, l'honnêteté et la responsabilité. Vivez conformément à ces préceptes et toute colère disparaîtra de votre vie.

 

16. Être heureux est un choix, non un résultat

La vie fonctionne selon le paradigme Être-Faire-Avoir. Mais la plupart des gens l’ont inversé, en s'imaginant qu’il faudrait d’abord "avoir" pour "faire" et ainsi "être" ce qu’ils souhaitent devenir. Inverser ce processus est le moyen le plus rapide pour expérimenter la maîtrise de la création.

 

17. La conscience est tout

Il existe trois niveaux de conscience ; L’espoir, la foi et la connaissance de soi. La maîtrise spirituelle consiste à vivre à partir du troisième niveau.

 

18. Les idées fausses concernant Dieu

Il existe des idées fausses sur Dieu et cela engendrent des crises, des violences, des meurtres et des guerres.

  • L'idée que Dieu a besoin de quelque chose ;

  • L'idée que Dieu peut échouer à obtenir ce dont il a besoin ;

  • L'idée que Dieu exige que vous lui donniez quelque chose ;

  • L idée que Dieu vous juge si vous ne le faites pas ou le faites mal ;

  • L'idée que Dieu vous détruira si vous ne comblez pas ses exigences.

 

19. Les idées fausses concernant la vie

Il existe aussi des idées fausses sur la vie qui, de même, engendrent crises, violences, meurtres et guerres.

  • L'idée que les êtres humains sont séparés les uns des autres ;

  • L'idée qu'il manque des choses pour être heureux ;

  • L'idée que pour obtenir ce qui nous manque, nous devons être en compétition les uns avec les autres ;

  • L'idée que certains êtres humains sont meilleurs que d’autres ;

  • L'idée qu'il serait légitime que les êtres humains s’entretuent afin de résoudre les différences ou les raisons de toutes ces idées fausses.

 

20. Vos croyances vous rendent inflexibles

Vous pensez être terrorisé par autrui, mais en vérité vous l’êtes par vos propres croyances. L’expérience que vous faites de vous-même et de votre monde changera de façon spectaculaire si vous adoptez collectivement les cinq étapes vers la paix :

  1. Reconnaissez que certaines de vos anciennes croyances au sujet de Dieu et de la vie ne sont plus efficaces.

  2. Acceptez la possibilité qu’il y a quelque chose que vous ne savez pas entièrement au sujet de Dieu et de la vie, et que cette compréhension changerait tout.

  3. Déclarez que vous voulez que de nouvelles compréhensions sur Dieu et sur la vie voient le jour maintenant, compréhensions qui pourraient conduire à une nouvelle façon de vivre sur cette planète.

  4. Examinez courageusement ces nouvelles compréhensions et si elles sont conformes à vos propres vérités et vos connaissances, alors élargissez votre système de croyances pour les y intégrer.

  5. Faites de votre vie, l’expression de vos croyances les plus élevées, plutôt qu’une façon de les nier.

 

21. Adoptez un nouvelle façon de vivre

"Nous sommes tous Un et il y en a assez pour tous."

"Notre façon de faire n’est pas la meilleure, elle est différente."

 

Ces 21 façons de vivre, acceptées et traduites en actions dans vos relations, pourraient transformer votre monde en l’espace d’une seule génération.

 


 

 

 

OBTENEZ NOTRE NEWSLETTER ET DES PRÉSENTS GRATUITS

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement des choses qui vous aident à vivre sagement et divinement.


Email

 

 

Nos livres