Auteur : Claude Lasanté

 

5 façons de trouver votre guide spirituel !

Cherchez-vous un guide spirituel pour vous aider à prendre une décision ou choisir une direction dans votre vie ?

Vivez-vous quelque chose d'inquiétant ou de difficile par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Ce qui compte le plus pour trouver un guide spirituel et de vous assurer de comprendre vos sentiments par rapport aux méthodes existantes, car vous êtes probablement vulnérable à cet instant.

 

Comment trouver votre guide spirituel

 

Observez vos sentiments et vos intentions

Vous savez qu'il existe de gens malhonnêtes qui profitent de la vulnérabilité de ceux qui sont en détresse à vouloir une solution pour enlever cette douleur ou ce sentiment de vide en eux.

Ces gens sont facilement reconnaissables en cherchant à vous faire payer pour des consultations, vous faire payer pour des mots, donc méfiez-vous !

Évidemment, il y a de véritables guides spirituels qui demandent une somme d'argent, mais en échange de quelque chose de créatif, de concret, qui pourrait vous intéresser comme l'achat de livres, de vidéos, de CD, etc.

Jetons un coup d'œil sur les 5 méthodes les plus populaires pour trouver un guide spirituel et observez comment vous vous sentez par rapport à chacune d'elles afin de respecter votre vérité et ainsi choisir avec lucidité :

 

1. L'intuition de votre âme

N'avez-vous jamais entendu cette petite voix douce dans votre esprit qui vous dit qu'il est temps de faire quelque chose de différent de vos pensées ?

De tourner à droite à cette intersection de route au lieu de la gauche, faire un grand changement dans votre vie même si cela vous fait peur, ou vous asseoir et écouter avec attention.

Tous ces éléments sont des choses venant de l'intérieur de vous, mais souvent notre pensée commence à évaluer et ainsi empêcher, rejeter cette intuition.

L'intuition est l'oreille de l'âme qui écoute nos sentiments, qui eux sont le langage de l'âme. L'âme indique ses désirs à notre esprit sans les imposer, car sa nature est la liberté.

Certaines personnes croient que l'intuition est une indication de la présence d'un guide spirituel.

 

2. La méditation de votre esprit

Une des plus populaires méthodes pour trouver un guide spirituel est par la méditation. Elle consiste à obliger son esprit à demeurer concentré dans le silence sur une idée, une chose ou une personne.

En vérité, ce qui compte n'est pas de s'obliger à être silencieux, mais à observer et à comprendre votre situation, non la fuir par une autre distraction que vous nommez "méditation". L'esprit ne devient pas silencieux, il est silencieux lorsqu'il observe toutes ces façons mécaniques et répétitives pour tenter de le contrôler par ce même esprit distrait ou perdu.

Se forcer à méditer, c'est comme se forcer à ne pas mentir et continuer à mentir sans s'en rendre compte. Lorsque vous acceptez et comprenez votre mensonge sans jugement, alors vous prenez conscience de vos mensonges et en cela, c'est une grande vérité que vous pouvez maintenant exprimer par choix.

Se forcer à rencontrer dans vos pensées, un guide spirituel, c'est continuer à être perdu et croire que vous allez trouver un guide.

En fait, vous cherchez un guide spirituel en vous au moyen de la méditation pendant que votre pensée est perdue. Il entrera en existence, lorsque vous accepterez sans faire quoique ce soit et que comprendrez comment vous avez crée cette situation en vous.

Méditez sur cela !

 

3. L'intention de vos rêves

Semblable à la méditation, le rêve ou vison, est une façon de trouver un guide spirituel à travers l'esprit. Cependant, contrairement à la méditation, le rêve a un objectif ou une idée en vue, donc une image déjà connue.

Ce qui est connu n'est-il pas le passé que l'on cherche à reproduire ?

Cette quête peut se produire pendant que vous dormez ou en étant éveillé.

Vous vous concentrez sur la réunion avec un guide spirituel dans le but contraire de ce que vous vivez actuellement. Si vous êtes perdu, alors votre but est de mettre de l'ordre dans votre vie en recevant de l'aide d'un guide. Si vous êtes malheureux, alors votre but est de vivre heureux en recevant de l'aide d'un guide.

L'intention est votre motivation propre, mais si cette intention vient d'une autre personne, alors vous perdez toute motivation. Par conséquent, soyez attentif à vos vérités, à vos sentiments, et choisissez de faire quelque chose pendant que vous vous sentez bien et non le contraire.

Ainsi, si vous cherchez une image connue, alors vous allez répéter le passé, mais si vous ne cherchez pas quelque chose de connu, alors vous êtes attentif à ce qui est nouveau, inconnu.

 

4. Les signes et les symboles physiques

Poser une question ou demander une solution à un problème, puis attendre, interpréter ou surveiller les signes ou les symboles est certainement une façon moindre de trouver et d'utiliser un guide spirituel qui pourrait vous aider.

Beaucoup de gens croient par habitude, que si vous voulez des réponses à partir de votre guide, vous devez leur poser une question sans présumer quoique ce soit et attendre l'information (cartes, boules, astres, magie) qui sera bénéfique.

Est-ce que le guide spirituel est responsable des informations transmises ou bien il se dégage de toute responsabilité en accusant et en affirmant que ce sont les signes et les symboles qui en sont responsables ?

N'est-ce pas jouer à la loterie du hasard ?

Et dans cette loterie, qui va empocher les gains ?

 

5. Le guide divin intermédiaire

Dans la plupart des cas, les gens veulent s'en remettre à eux-mêmes pour découvrir leur guide spirituel et c'est très bien.

Toutefois, si vous sentez qu'aucune des méthodes ci-dessus sont pour vous, alors il existe une autre option, soit celle de consulter un guide divin spirituel.

Le risque est de payer pour des consultations, car un véritable guide ne cherche pas le profit comme but de son travail, il désire le bien-être dans les relations.

Cela ne veut pas dire de ne rien donner à votre guide, mais de comprendre que si vous êtes bien après l'avoir consulté, il serait important pour nous tous, qu'il continue son travail et qu'il survivre. Certains guides offrent des livres de spiritualité ou autres outils qui vous permettent de vous éduquer dans ce domaine.

Il n'y a aucune obligation à ce sujet, uniquement une occasion.

Par conséquent, soyez attentif à ne pas créer un besoin, une dépendance, mais d'utiliser un guide spirituel, en cas de besoin.

Un véritable guide n'est pas celui qui a le plus de gens qui le suivent, mais qui amène le plus de gens à guider leur propre vie.

 


 

 

 

OBTENEZ NOTRE NEWSLETTER ET DES PRÉSENTS GRATUITS

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement des choses qui vous aident à vivre sagement et divinement.


Email

 

 

Nos livres