Auteur : Claude Lasanté

 

Se connaître comme créateur est le début de l'éveil spirituel !

Un esprit endormi, quoi qu'il fasse, quoi qu'il cherche sera toujours endormi !

Mais un esprit qui accepte qu'il est endormi, qui accepte sans porter de jugement qu'il vit inconsciemment, alors il pourrait se réveiller !

Comment alors, sommes-nous motivés à vouloir s'éveiller spirituellement, si rien ne vient secouer nos profondes habitudes confortables ?

 

Éveil spirituel

 

Comment l'éveil spirituel prend naissance ?

Chacun de nous désirons le bonheur, l'amour, la reconnaissance, la paix, la liberté, l'argent, les biens matériels.

Cela n'est pas un hasard, c'est notre nature !

Nous croyons que la seule façon d'être heureux et obtenir ce que nous voulons est en contrôlant ou en étant contrôlés par les gens !

Vivre en dépendant des autres et avoir peur de perdre ce dont nous croyons avoir besoin pour être heureux produit des conséquences désastreuses dans nos sentiments et ceux des autres.

Ainsi, ce sont les problèmes majeurs dans nos sentiments qui peuvent nous faire prendre conscience que nous dormons dans nos habitudes apprises et non de chercher quelque chose, de fuir.

L'éveil spirituel produit un bien-être spirituel et est uniquement possible par l'acceptation et la compréhension de soi-même, donc la connaissance de soi, non en cherchant une idée que nous nommons éveil spirituel.

Un guide spirituel peut vous faire prendre conscience de votre éveil, mais sans un problème important, vous n'aurez aucune motivation à vouloir le rencontrer.

 

Le véritable enseignement est la connaissance de soi, selon soi-même

Le véritable enseignement n'est pas celui qui consiste à faire entrer dans notre esprit, de plus en plus de choses, mais de nous faire remarquer que c'est déjà en nous et ensuite les exprimer au moyen de la création selon nos intentions libres.

Cette profonde croyance provient de notre enseignement.

Nous avons écouté et continuons d'écouter des enseignants, des formateurs, des coachs, des auteurs, des psychologues, des leaders, des prêtres bien intentionnés, mais mal informés, qui cherchent à tout connaître de la vie, sauf la leur.

Ils parlent des autres, mais jamais de leurs propres expériences !

Par conséquent, le choix ultime pour éveiller notre conscience de soi débute en s'acceptant et se comprenant tel que l'on est, puis de choisir de faire ce qu'il y a de nouveau pour nous, selon nous et non selon les autres !

 

Se connaitre et s'éveiller, c'est utiliser nos 3 outils de la création consciemment

Nous sommes un être avec 3 énergies qui sont l'âme, l'esprit et le corps.

Nous sommes nés avec le pouvoir de la création selon les 3 outils qui sont, la pensée, la parole et l'action.

Parce l'enseignement n'a jamais compris ce qu'est l'action, alors elle utilise la parole pour faire agir les autres, ainsi le processus de la création est incomplet et les résultats le sont également.

L'action est la relation. Vous pouvez parler d'amour, mais sans faire des actions aimables dans les relations directes en personne, votre création est incomplète.

Se connaître est dans l'action, laquelle est la relation. Et cette action débute par choix d'être qui s'exprime consciemment et librement, non par l'obéissance inconsciente.

Avez-vous choisi librement de vous éveiller spirituellement de façon consciente en acceptant vos sentiments inconfortables ?

 


 

 

 

OBTENEZ NOTRE NEWSLETTER ET DES PRÉSENTS GRATUITS

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement des choses qui vous aident à vivre sagement et divinement.


Email

 

 

Nos livres