Auteur : Claude Lasanté

 

Une retraite spirituelle est beaucoup plus que des vacances

Êtes-vous inquiet ou stressé actuellement ?

Vous n'êtes pas seul à vous sentir ainsi, car de nombreuses personnes veulent se détendre sans le bruit quotidien d'une vie de distraction.

Que vous désirez simplement récupérer votre tranquillité intérieure, faire une introspection sur votre situation actuelle ou aller plus loin dans votre éveil spirituel, une retraite spirituelle peut être très bénéfique pour vous.

En fait, une véritable retraite spirituelle est beaucoup plus que des vacances, c'est aussi une prise de conscience de qui vous êtes ainsi que de vous apporter un bien-être spirituel que vous ne trouverez pas ailleurs.

Voici quelques conseils pour choisir cette expérience qui est à la fois reposante et spirituellement gratifiante.

 

Retraite spirituelle

 

Trouvez le bon endroit pour vivre une retraite spirituelle

Cherchez un endroit qui est en harmonie avec vos valeurs et vos critères. Le bon environnement peut vous donner un formidable élan tandis qu'un lieu inefficace peut vous laisser un sentiment inconfortable ou travailler contre vous.

Alors faites vos devoirs et posez des questions afin de bien comprendre, car souvent les apparences sont trompeuses.

Que voulez-vous au juste ?

  • Un lieu bien structurée ;

  • Un centre avec une tradition spirituelle ;

  • Un endroit de liberté qui vous inspire ;

  • Une place loin de la ville et avec une nature agréable ;

  • Un environnement où vous pouvez être seul ;

  • Une retraite avec des conseils pour la rendre personnalisée.

 

Si c'est la première fois que vous cherchez une retraite spirituelle, optez pour un endroit qui offre des conseils personnels ou des activités de groupe avec guide.

Certaines personnes qui ont déjà vécu cela trouvent parfois magnifiques des activités de groupe, car il existe du magnétisme qui peut être très précieux pour garder leur énergie élevée.

 

Bien vous préparer mentalement et physiquement

Mangez bien et reposez-vous avant de partir en retraite spirituelle, sinon vous pouvez perdre les bienfaits des premiers jours juste pour vous retrouver.

Si vous avez déjà pratiqué la spiritualité, vous pouvez commencer à reposer votre esprit avant de partir de chez-vous. Votre bonheur et votre paix en seront plus profitables.

Dès que vous quittez votre domicile, mettez tous vos problèmes et inquiétudes hors de votre esprit en les acceptant et ainsi ne plus résister. Lorsque vous avez des préoccupations, cela peut étouffer les bienfaits de votre retraite spirituelle.

Cette paix est requise afin de vous aider à comprendre et à résoudre plus efficacement vos problèmes sans chercher des solutions hors de vous, mais de choisir celles qui sont en vous.

 

Mettez de la variété et de la joie dans votre retraite spirituelle

Qui veut prendre une retraite spirituelle qui ressemble à un camp d'entraînement ou un champ de bataille ? Cela doit être amusant tout en planifiant une variété d'activités.

Par exemple, vous pouvez choisir les matinées pour vos occuper des choses intérieures comme la prière, la méditation, l'écriture ou la lecture spirituelle.

Durant l'après-midi, vous pouvez aller vous promener en nature, faire quelque chose de créatif, écouter de la musique ou des conférences sur CD.

Pour vos soirées, quoi de mieux que des activités légères comme une vidéo spirituelle, un livre humoristique, vous détendre seul ou avec des personnes partageant les mêmes idées.

Toujours vous permettre de changer vos activités afin de ne pas vous piéger dans des routines qui détruisent toute nouvelle inspiration.

 

Votre état d'être est plus important de ce que vous faites

Votre temps libre est précieux, et il est naturel de se préoccuper de savoir si vous le faites pour votre bien-être. Mais il n'y a pas de formule magique pour une retraite spirituelle. Il suffit de trouver ce qui fonctionne pour vous, et le choisir.

Rappelez-vous, ce que vous êtes et sentez est plus important de ce que vous faites. Vous êtes un être humain et non un faire humain !

Vous n'êtes pas obligé de prier et méditer toute la journée. Peu de gens peuvent le faire de manière constructive, de toute façon. Vous n'êtes pas obligé de rester en silence ou dans la solitude.

En vérité, soyez attentif à ce qui vous fait du bien et non sur ce que vous devez faire. Ce sont les devoirs, les obligations et les attentes qui causent les inquiétudes de l'esprit.

 


 

 

 

OBTENEZ NOTRE NEWSLETTER ET DES PRÉSENTS GRATUITS

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement des choses qui vous aident à vivre sagement et divinement.


Email

 

 

Nos livres