Auteur : Claude Lasanté

 

Les nouvelles tendances de la spiritualité chrétienne et des autres religions !

Est-ce que la religion chrétienne ou tout autre religion doit de se transformer en spiritualité pour rejoindre les gens ?

Avons-nous perdu confiance envers les religions, perdu confiance dans leur oublie concernant leur raison d'être de guérir nos blessures de l'âme ?

Heureusement, avec une nouvelle vision, la spiritualité chrétienne ou tout autre religion pourraient s'adapter à la réalité actuelle et évoluer pour notre propre bien-être.

 

Spiritualité chrétienne

 

Observez la situation telle qu'elle est !

La preuve est claire, beaucoup d'entre-nous avons grandi dans le christianisme du siècle passé ou selon une autre religion et actuellement, les choses sont en train de changer.

Au lieu des croyances et des dogmes imposés de force par la peur et la culpabilité, les gens cherchent maintenant des expériences et des relations plus intéressantes afin d'envisager un éveil spirituel qui va s'adapter à leur mode de vie.

Quelque chose de nouveau basé sur la compréhension progressive de la foi dans un monde multi religieux qui unit toutes les traditions dans l'unité ou l'amour. 

 

L'union avec Dieu est la fondation de toute vie

Cette nouvelle tendance de la spiritualité chrétienne ou autre religion commence avec la première source, la cause première de la vie, donc de notre éveil concernant l'union avec Dieu.

De l'importance d'être en relation avec notre Créateur sans passer par des intermédiaires pour communiquer, de l'importance primordiale de cette relation, cette tradition ancienne qui demeure toujours d'actualité, de cette sagesse par la connaissance pratique et par cette façon magnifique de vivre sagement et divinement.

Comme être spirituel, nous avons dans nos cœurs l'amour et le respect de toutes les traditions mystiques au sein des religions du monde et de toutes les cultures sur notre planète.

Car le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais vraiment une chose relationnelle.

 

L'union avec le Monde est essentielle

Cette nouvelle tendance de la spiritualité chrétienne ou tout autre religion accueille les gens qui parlent le même langage, soit celui des sentiments humains, et vivant dans le même pays, soit la planète terre.

Nous reconnaissons qu'il y a beaucoup de chemins différents qui vont vers le même but, et ce but ou ce sens est unique à chaque être humain. Chacun de nos chemins n'est pas meilleur ou supérieur aux autres, mais tout simplement différent par nos choix libres qui expriment qui nous sommes.

La spiritualité chrétienne ou tout autre religion commence à se diriger au-delà du dualisme, de la compétition, de vouloir gagner à tout prix, d'avoir raison, car tout cela est la cause de tant de ravage et de haine dans ce monde.

Il n'y a pas de place pour "nous contre eux".

En adoptant le simple principe que "nous sommes UN", nous n'aurons plus de plaisir à faire du mal à l'autre, car faire du mal à l'autre serait se faire du mal à soi.

Chaque être évolué comprendre parfaitement que nous sommes UN.

 

Il y en a assez pour tout le monde

Cette nouvelle tendance de la spiritualité chrétienne ou tout autre religion fait prendre conscience aux gens que c'est par la partage que l'on acquiert plus et non en le conservant.

On ne peut pas perdre ce que l'on donne, mais on peut perdre ce que l'on garde ou accumule, car les autres pourraient en avoir réellement besoin.

La peur de manquer quelque chose apporte dans nos relations, le manque de partage et ainsi nous pousser à se protéger au moyen de la sécurité. Ceux qui ont peu sont alors piégés dans une vie sans aucune opportunité d'abondance et alors ils se dressent contre ceux qui en ont plus qu'il en faut pour bien vivre.

Les guerres, les violences et les conflits en sont les résultats.

En adoptant un principe d'offrir aux autres, ce que l'on veut pour soi, alors nous faisons l'expérience joyeuse de l'avoir.

Il n'y a pas de plus merveilleux sentiment en soi que de permettre aux autres de vivre bien par nos propres créations avec eux.

Il n'y a pas de place pour "j'ai peur d'en manquer".

En vérité, il y a assez d'amour, de paix, de biens, de nourriture et de liberté dans ce monde. Il suffit de partager cela avec les autres, non pas pour qu'ils dépendent de nous et se croire plus glorieux qu'eux, mais bien pour qu'ils choisissent avec nous, de créer leur propre vie et d'en être fiers.

Chaque être évolué comprendre parfaitement qu'il y en a assez pour tous.

 

Nous sommes tous les enfants de Dieu

Cette nouvelle tendance de la spiritualité chrétienne ou tout autre religion ont une compréhension différente de Jésus ou de Mahomet ou autre personnage. Le christianisme traditionnel a toujours glorifié le Christ comme un être humain parfait et comme le fils unique de Dieu qui est mort pour les erreurs ou les péchés de l'humanité.

Nous sommes tous aussi parfaits que Jésus ou Mahomet et nous sommes tous des fils ou des filles de Dieu destinés à exprimer notre nature aimable dans la liberté de choisir.

Les erreurs sont nécessaires pour évoluer et fait partie du plan de Dieu dans nos choix libres et dans la joie de réussir nos créations. Si Dieu ne voulait pas que nous échouons, alors pourquoi a-t-il placé la possibilité pour nous de se tromper, de faire des erreurs ?

Il n'y a pas de commandements pour nous contrôler ni de vengeance de Dieu pour être esclave de sa volonté ni d'enfer pour nous condamner pour nous faire peur ni de lois pour nous contrôler. Tout cela ne vient pas de Dieu, n'est pas Dieu, mais des gens qui ont utilisé les religions et le nom de Dieu pour obtenir ce qu'ils voulaient de force sans utiliser l'amour, donc des gens qui ne sont pas conscients de qui ils sont et tentent de nous dire qui nous sommes.

Il n'y a pas de place pour "la supériorité".

En mettant un peu de spiritualité dans les religions, on se rend vite compte de bien des intentions cachées, donc du manque d'honnêteté et de vérité l

Chaque être évolué comprendre parfaitement que nous sommes fait à la ressemble à notre Créateur et avons le même pouvoir en étant égaux.

 


 

 

 

OBTENEZ NOTRE NEWSLETTER ET DES PRÉSENTS GRATUITS

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement des choses qui vous aident à vivre sagement et divinement.


Email

 

 

Nos livres